Karima Berger le 04 mai à Alger pour une rencontre littéraire
Description
Karima Berger sera présente le 04 mai à partir de 18h à la librairie L’Arbre à Dires à Alger, pour une rencontre littéraire autour du thème « Une spiritualité au féminin » et de ses livres « L’enfant des deux mondes », « L’hégire » et « Les gardiennes du secret », sa dernière parution.
Biographie de Karima Berger
Karima Berger est née à Ténès en Algérie et vit à Paris. Elle a écrit plusieurs romans et essais sous le signe du face à face des cultures arabe et française et du questionnement de ses racines spirituelles. Elle a publié aux éditions Albin Michel Éclats d’islam (2009) et Les attentives. Un dialogue avec Etty Hillesum (2014).
Elle est présidente du prix « Écritures et spiritualités », anciennement prix des Écrivains croyants fondé en 1977.
Autour de « Les gardiennes du secret » :
« Les femmes sont les gardiennes du secret de ce que Dieu garde secret » , dit le Coran. À l’heure où l’injonction de la « vertu » ou celle de la « libération » tentent de s’imposer aux femmes musulmanes. Karima Berger déploie ici sa pensée du féminin, une pensée politique, spirituelle et poétique. En soulevant le voile des apparences, elle découvre l’intelligence des femmes qui est à l’œuvre et qui irradie tout le corps de l’islam.
Calendrier des événements
jeudi, 04/05/2023